REP+ : indemnité au rabais !

lundi 28 septembre 2015
par  OF
popularité : 24%

Nous avons été sollicitéEs par plusieurs collèguEs remplaçantEs, Brigades REP+, qui pensaient que l’indemnité prévue pour ce type de poste (2312 euros par an) leur serait attribuée intégralement. Et ce, quel que soit le nombre de jours de remplacement effectués dans des écoles REP+. Pourtant, alors que les collègues brigades ne touchent l’indemnité que lors des jours de remplacement en REP+ (service effectif devant élèves, vacances et week-end déduits), les collègues titulaires se voient amputés d’une partie de leur indemnité en cas d’arrêt maladie ou de participation à une formation, qu’elle soit volontaire ou obligatoire. Voilà ce qui arrive lorsqu’une réforme se fait à moyens constants et insuffisants.

SUD éducation 13 revendique que les services de la DSDEN reconsidèrent cette situation afin que l’ensemble des collègues exerçant en REP+ puissent bénéficier de l’indemnité intégrale. La reconnaissance des difficultés liées au travail dans le réseau REP+ ne doit pas être limitée au temps passé devant les élèves car ces enseignantEs sont pleinement partie prenante du réseau.

Le SNUipp nous a contactéEs en vue de signer un courrier commun adressé à l’IA. Si nous ne sommes pas opposés à une telle initiative, nous pensons néanmoins que seul un rapport de force permettra d’obtenir satisfaction, c’est pourquoi nous invitons toustEs les collègues REP+ à nous contacter afin de créer un collectif de lutte le plus large possible.