Loi travail : le 28 avril, toutes et tous dans la rue pour construire la grève générale

mardi 19 avril 2016
par  LaureF
popularité : 62%

PNG - 305.1 ko

Cela fait maintenant plus d’un mois et demi que dure la mobilisation contre le projet de loi Travail, rythmée par de nombreuses journées d’actions : 31 mars, 5 avril, 9 avril, pour les dernières.

Dans de nombreuses localités, il y a aussi des occupations de locaux du MEDEF ou de ses succursales, et les réappropriations de la place publique pour se rencontrer et débattre se multiplient avec les initatives Nuit debout auxquelles Solidaires a appelé à se joindre. L’intersyndicale nationale CGT/FO/Solidaires/FSU, avec des organisations de jeunesse UNEF, FIDL, UNL, appelle à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le jeudi 28 avril.

Il s’agira d’une date clé quant à la poursuite de la mobilisation. Nous devons dès à présent poursuivre nos réflexion sur les formes, les dimensions et les suites à donner au combat contre la loi travail.

Pour gagner, comment continuer après le 28 avril ?

Des centaines de syndicalistes de différentes organisations soutiennent l’appel On bloque tout !  : « la seule manière de gagner et de faire plier le gouvernement, c’est de bloquer l’économie. Les travailleurs et les travailleuses doivent en effet prendre leurs affaires en mains dans cette lutte et ne doivent pas s’en remettre à des politiciens ou politiciennes qui n’ont que les élections de 2017 en vue. Et pour bloquer l’économie, ce qu’il faut c’est confirmer l’ancrage de la grève, préparer sa généralisation et sa reconduction partout où c’est possible dans les jours et semaines qui suivront ! Alors nous obtiendrons le retrait du projet de loi El Khomri. Alors nous pourrons préparer la contre-offensive, NOTRE contre-offensive en popularisant des revendications qui permettent de rassembler, sur lesquelles les équipes syndicales pourraient s’engager ensemble, à la base et dans l’unité ».

> Signer l’appel et obtenir plus d’informations sur "On bloque tout !"

Plus vite nous frapperons fort et bloquerons l’économie et les profits des patrons et actionnaires, plus vite nous gagnerons !


Documents joints

PDF - 111.5 ko
PDF - 111.5 ko

Brèves

15 septembre - CUI-CAE Rassemblement mercredi 20/09 à 13h devant la prefecture

Rassemblement le mercredi 20 septembre 2017 devant la préfecture à 13h contre la suppression des (...)

16 juin - Concert de soutien, apéro et repas

Pour que vive notre beau Local, 29 bd Lonchamp, 13001 Marseille

8 juin - Rassemblement

pour construire la riposte face à la casse sociale à venir,
Appel de Solidaires à un (...)

21 mai - Fête du vivre ensemble - Le 21 mai soyons nombreux-ses !

Au parc Font Obscure dés 11h30 Avenue Prosper Mérimée - 13014 Marseille
Racisme, inégalités, (...)

19 mai - Ciné Solidaires

Projection de The Magdalene sisters et apéro dinatoire
Vendredi 19 mai à 19h
au local (...)