Contre la réécriture du décret du 1950

Communiqué de la Fédération des syndicats SUD éducation
lundi 11 décembre 2006
popularité : 89%

Communiqué de la Fédération des syndicats SUD éducation

Dernière mise à jour le vendredi 8 décembre 2006

Saint Denis, 8 décembre 2006

La Fédération des syndicats SUD éducation est partie prenante de l’intersyndicale du second degré (CNGA, FEP-CFDT, SGEN-CFDT, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP- FSU, SNES-FSU, SNETAA-EIL, SNFOLC, SNUEP-FSU, SUD éducation, SUNDEP, UNSEN-CGT) contre la réécriture du décret du 1950.

La Fédération SUD éducation a été reçue avec les autres organisations syndicales par le ministre de Robien au sujet des obligations de service des enseignants du secondaire.

Elle a réaffirmé son opposition au projet du ministre d’alourdir la charge de travail globale des collègues du secondaire et d’instaurer une flexibilité intolérable, aussi bien en termes d’affectation que dans les disciplines d’enseignement. Elle a exigé que des discussions s’engagent rapidement sur la réduction du temps de travail, la prise en compte des heures de concertation dans les maxima horaires, la création de postes grâce notamment à la titularisation des précaires de l’Éducation nationale.

Le ministre a opposé une fin de non-recevoir aux demandes exprimées. Il a maintenu sa décision de soumettre ce texte au CTP du 11 décembre. Le dialogue de sourds s’est donc confirmé.

L’intersyndicale réunie le mardi 5 décembre a décidé de boycotter cette séance du CTP. Celui-ci sera reconvoqué dans les 15 jours, sans doute le 18 décembre. Lors de cette réunion, l’appel à la grève a été discuté. La majorité des syndicats, sauf le SE-UNSA et le SGEN-CFDT, s’est prononcée en faveur de cet appel mais la décision définitive sera prise le 11 décembre.

D’ores et déjà, face à la gravité de l’attaque et pour appuyer les mobilisations qui démarrent, notamment en Seine-Saint-Denis où certains établissements se sont mis en grève, la Fédération des syndicats SUD éducation appelle l’ensemble des personnels des lycées, lycées professionnels et collèges à amplifier la mobilisation, à se mettre en grève le jour de la réunion du CTP et à participer aux actions qui seront proposées ce jour-là.

La Fédération des syndicats SUD éducation


Commentaires  forum ferme

Brèves

24 mars - VISA WEEK END FORMATION FORMATEURS-TRICES

Samedi 24- dimanche 25 mars : VISA WEEK END FORMATION FORMATEURS-TRICES de samedi 14-00 à (...)

22 mars - 22 mars grève mobilisation nationale service public

Pour les missions publiques, l’emploi, le pouvoir d’achat : Toutes et Tous mobilisé-es le 22 (...)

8 mars - Dans l’action et à la grève pour les droits des femmes le 8 mars !

Le 8 mars est une journée internationale de convergence de toutes nos luttes, celles des femmes (...)

10 février - 10 février Rassemblement contre l’ouverture du Bastion Social

samedi 10 février 2018 AIX EN PROVENCE 15 h 30 Place de la Mairie, 13100
Non au fascisme, pas (...)

10 février - rassemblement de solidarité Kurde Efrin

> Samedi 10 février : Mobilisation Manifestation Afrin n’est pas seule ! Appel de la communauté (...)