Lycées ZEP - Mobilisation nationale le 19 janvier !

10h30 - Parc Chanot
dimanche 15 janvier 2017
par  GUERDA
popularité : 24%

Après plusieurs journées de grève fin 2016, la mobilisation dans les lycées ZEP se durcit et continue de s’étendre depuis le 3 janvier •


Nationalement plus de 50 lycées en grève le mardi 10 janvier, à Marseille 17 LGT et LP bloqués ou en grève dont certains ont reconduit le mercredi. Désormais 98 lycées signataires de l’appel « Touche pas à ma ZEP ».

De nouvelles académies touchées par la grève après Aix-Marseille et la région parisienne : Lyon, Montpellier, Lille, et maintenant Mayotte.

Les presses locales et nationales, quotidiennes et hebdomadaires, écrites et télévisuelles continuent de suivre le mouvement.

Des actions locales et nationales qui se multiplient : reconduction de la grève dans plusieurs établissements, opérations « lycées déserts » avec le soutien des parents, lycées bloqués par les élèves, Nuit de la ZEP, actions et concerts en soutien aux établissements, journées nationales de manifestations et de rassemblement.

Une pétition signée par plus de 350 universitaires et publiée dans Libération soutient notre mouvement.

De plus en plus d’élu-e-s (tout récemment à Gennevilliers, à Saint-Denis, dans le Val-de-Marne, et à Marseille) sollicitent la ministre en soutien aux revendications.

PNG - 10.5 ko

Et ça continue !

Et pourtant la ministre continue de fuir ses responsabilités et refuse de recevoir le collectif Touche Pas A Ma ZEP comme les organisations syndicales.

Face à ce mépris, SUD éducation 13 appelle à la grève et à la manifestation de l’ensemble des personnels le JEUDI 19 JANVIER.
« 
SUD éducation 13 continue à deman- der une carte élargie des lycées en éducation prioritaire assortie d’un label unique et contraignant en termes de moyens (effectifs limités par classe, dédoublements, personnels de vie scolaire) et garantissant la pérennité des indemnités et boni cations dont bénécient les enseignant-e-s et personnels de ces lycées. On ne lâche rien !
 »

APPEL A TOUS LES PERSONNELS : GREVE NATIONALE - JEUDI 19 Janvier - Départ à 10h30 devant le Parc Chanot.


A Marseille la manifestation partira du parc Chanot à l’occasion de l’ouverture de Métierama.

Des délégations de collègues des académies d’Aix-Marseille, de l’Oise, d’Orléans-Tours, de Lille, seront présents dans le cortège à Paris, sous les fenêtres du ministère. Une Assemblée Générale aura lieu ce même jour à Paris a n de coordonner les luttes des lycées ZEP au niveau national

PNG - 108.4 ko

> Télécharger et diffuser notre tract

> Télécharger et diffuser l’appel intersyndical


Documents joints

PDF - 142.3 ko
PDF - 142.3 ko
PDF - 81.4 ko
PDF - 81.4 ko

Brèves

21 septembre - Jeudi 21 septembre : tous en grève !

Contre la loi travail XXL mobilisons nous dans la rue !! Tous et toutes en grève le jeudi 21 (...)

12 septembre - Mardi 12 septembre : en grève !

Grève le mardi 12 septembre contre la loi travail XXL ! Manifestation à 10h30 au (...)

13 juin - Stage intersyndical " De l’école à l’université : droits des étrangers"

dès 8h45 au local de SUD éducation, 29 bd Lonchamp, 13001 Marseille

3 janvier - Mardi - Grève dans les lycées de l’éducation prioritaire

Ultimatum lancé au ministère de l’Éducation nationale
Les lycées ne feront pas la rentrée
Lire la (...)

17 novembre 2016 - Grève des lycées en ZEP