Motion de soutien aux RASED

A voter dans les conseils d’école !
samedi 11 mars 2017
par  Pilotin
popularité : 4%

SUD éducation 13, impliqué dans le collectif RASED 13, composé de syndicats, d’associations de professionnels de l’éducation nationale, d’éducation populaire ou de parents d’élèves appelle les conseils d’école à voter la motion de soutien aux RASED, pour l’existence de véritables RASED dans les écoles.

SUD éducation 13 réclame de véritables RASED complets composés :
- d’unE maîtressE d’adaptation (option E), qui apporte une aide pédagogique adaptée aux élèves qui manifestent des difficultés avérées à comprendre et à apprendre.
- d’unE psychologuE de l’éducation nationale, qui suit l’enfant dans son développement de l’entrée à l’école maternelle jusqu’au collège
- d’unE rééducateurE (option G), qui s’adresse à des enfants qui éprouvent des difficultés à répondre aux attentes et contraintes scolaires.

Pour un traitement de la grande difficulté scolaire, au sein de l’école, SUD éducation 13, réaffirme le rôle positif des RASED et la nécessité de l’enseignement adapté.
SUD éducation 13 revendique la baisse des effectifs des classes spécialisées et des classes ordinaires, du temps dégagé pour le travail en équipe, la restitution des 5000 postes de RASED supprimés, le développement de RASED complets et de proximité.
Pour SUD éducation, une école réellement inclusive ne peut être mise en œuvre sans modifications importantes des politiques actuelles, sans repenser la formation, sans concevoir un réel budget à la hauteur des ambitions, sans repenser le cadre global de la société.

PDF - 263.5 ko
Motion de soutien aux RASED