De la maternelle à l’université, défendons ensemble le service public d’éducation !

samedi 14 avril 2018
par  GUERDA
popularité : 1%

Ce gouvernement empile les réformes mais son projet est cohérent. Il vise à démanteler le service public au nom de l’économie de marché. L’éducation n’est pas épargné et à tous les niveaux la casse de l’école publique et de ses valeurs intrinsèques s’accélère. Alors ne tombons pas dans le panneau de la division des combats, ce qui ne pourra que nous conduire à l’épuisement et à l’échec. Nous aussi soyons cohérents, unissons nous, de la maternelle à l’université, autour de nos principes communs et rejoignons les autres secteurs déjà en lutte. Organisons des zones à défendre et remettons le progrès social au goût du jour !

Après les journées de mobilisation de mars et d’avril, soyons massivement en grève et dans la rue le 22 MAI aux côtés de toute la fonction publique !

PNG - 108.3 ko

Dans la perspective de cette journée de grève, il est essentiel que les personnels se retrouvent, de la maternelle à l’université pour établir des revendications communes. Retrouvons nous en Assemblée Générale de tout le secteur de l’éducation pour construire cette mobilisation à la base et de façon unitaire. Montrons notre solidarité en défilant dans un cortège unique. Mutualisons nos force et mettons fin au morcellement des luttes. Nos intérêts sont communs !

> Télécharger et diffuser le 4 pages de SUD éducation 13 / La nécessité de s’unir !

> Opposez vous à la suppression des CIO et à la régionalisation de l’orientation