Temps partiels refusés : un jour de grève jusqu’à obtenir gain de cause

lundi 18 juin 2018
par  Mélanie
popularité : 5%

Cette année de très nombreuses demandes de temps partiels ont été refusées pour l’année scolaire 2018-2019. Il s’agit d’une situation dramatique pour des centaines de personnes.

Nous ne pouvons accepter cette attaque contre nos droits fondamentaux. C’est pourquoi SUD EDUCATION 13 prend l’initiative d’une action inédite pour tous les professeurEs des écoles dans cette situation : une journée de grève chaque semaine jusqu’à obtention du temps partiel !

Cette journée de grève correspond aux temps partiels refusés. Pour l’enseignantE, la retenue sur salaire d’un jour de grève par semaine, représente l’équivalent d’un salaire à temps partiel. Il n’y aura donc pas de conséquence financière.

Avec la généralisation du dispositif des CP à 12 en REP et des CE1 en REP+ (en plus des CP à 12 d’ores et déjà mis en place), la diminution du nombre de postes ouverts au concours et la croissance démographique, pas besoin d’être très fortE en mathématiques pour comprendre qu’il y aura des classes sans enseignantEs !!
Il est évident que le manque d’enseignantEs titulaires va, de fait, augmenter le nombre d’enseignants contractuels. Cet état de fait est due à la politique de casse des services publics menée par le gouvernement.

Cette situation extrêmement tendue peut être un point d’appui pour remporter cette bataille si nous sommes suffisamment nombreuses et nombreux à nous engager dans cette démarche.

Si vous faites partie des personnelLes à qui on a refusé le temps partiel nous vous invitons à remplir (et à faire remplir à un maximum de collègues) et à nous renvoyer le courrier d’intention de grève ci-joint (avant le lundi 2 juillet) afin d’établir un rapport de force en notre faveur avec le DASEN et d’obtenir gain de cause.

Je soussigné …………………………………………………………. titulaire du poste de ……………………………. dans l’école ……………………………………………………… situé au ………………………………………………m’engage à effectuer ………………….jours de grèves par semaine jusqu’à l’obtention de mon temps partiel.
Fait à Marseille, le …..............................................................


Documents joints

PDF - 182.8 ko
PDF - 182.8 ko

Brèves

25 juin - Rassemblement contre les PPP

À 7h45, devant le Conseil Municipal de Marseille.

12 avril - Conférence / Quand Gaudin vend nos écoles au privé

Rendez-vous le jeudi 12 avril dès 19h dans les locaux de SUD éducation 13 (29 bd Longchamp, (...)

5 avril - grève le 10 avril

10 avril, grève avec un RENDEZ-VOUS FAC ST-CHARLES A 10H !
Rassemblement avec les étudiantEs en (...)

6 février - Grève intersyndicale Marseille manifestation

A Marseille, rassemblement aux Mobiles, en haut de la Canebière à 11 h 00 Non à la réforme du BAC (...)

14 décembre 2017 - 22 janvier mobilisation contrats aidés

Rassemblement du 22 janvier contre la suppression des contrats aidés

22 septembre 2017 - Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre

Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre
Grève le 10 octobre Appel (...)

21 septembre 2017 - Jeudi 21 septembre : tous en grève !

Contre la loi travail XXL mobilisons nous dans la rue !! Tous et toutes en grève le jeudi 21 (...)