A la une / Le 5 décembre et après, mettons KO ce gouvernement !

mardi 5 novembre 2019
par  GUERDA
popularité : 1%

Après plusieurs décennies de démantèlement de notre système de retraites, le gouvernement Macron compte aujourd’hui lui porter le coup de grâce. Au menu : recul de l’âge de départ à la retraite, baisse des pensions, accroissement des inégalités. Le tout pour favoriser encore davantage les retraites complémentaires et les fonds de pension ! L’objectif est simple : réduire le coût du système des retraites, nous faire travailler toujours plus longtemps. Pour combattre ce projet au service des capitalistes et porter nos revendications pour une retraite plus juste, l’heure est à une mobilisation inédite. Dans tous les secteurs professionnels des appels à la grève reconductible sont lancés à partir du 5 décembre. Faisons plier le gouvernement. Retrouver notre dossier complet.


Santé au travail, ne perdons plus notre vie à la gagner !

Comme tous les employeurs, l’Education Nationale a le devoir de protéger ses agents et de veiller sur leur santé. Mais alors que nos condition de travail explosent, la visite médicale de prévention, pourtant obligatoire, relève dans notre ministère de la science-fiction. C’est pourquoi SUD éducation Aix-Marseille lance une vaste campagne autour de la santé au travail. Celle-ci s’articule autour du dépôt collectif de demandes individuelles de visite médicale de prévention. Rejoignez-nous et tous ensemble mettons l’Education Nationale face à ses responsabilités. Découvrir la campagne.

PNG - 90.5 ko

Prochaine RIS :

  • Mardi 26 novembre 2019 de 17 à 20 heures - Santé, souffrances et conditions de travail : information sur vos droits et analyse de la situation (29 Boulevard Longchamp, 13001, Marseille)
  • Pour en savoir plus sur les réformes Blanquer et la Fonction Publique :

PNG - 187.6 ko

> Télécharger notre infographie sur les réformes Blanquer/Macron

SUD éducation 13 soutient et participera à chacune des initiatives de la coordination. Nous appelons les collègues à s’y joindre le plus largement possible.

PNG - 28.6 ko
PNG - 17.7 ko

Documents joints

PDF - 787.6 ko
PDF - 787.6 ko
PDF - 185.2 ko
PDF - 185.2 ko
PDF - 100.7 ko
PDF - 100.7 ko
PDF - 79.2 ko
PDF - 79.2 ko
PDF - 159.1 ko
PDF - 159.1 ko