Phase de voeux pour les TZR - 21 juin au 28 juin 2019

mardi 18 juin 2019
par  SN
popularité : 1%

PERSONNELS AFFECTES DANS DES FONCTIONS DE REMPLACEMENT(TZR)

Les personnels enseignants remplaçants sont affectés par le recteur dans une zone de remplacement (cf. annexe 1a et 1b). Ils sont rattachés à un établissement ou service pour leur gestion administrative (RAD). Ils reçoivent avant la rentrée scolaire une affectation à l’année (AFA) ou restent disponibles pour assurer des suppléances.

NOUVELLE PROCEDURE DE SAISIE DES VŒUX DES TZR :
Tous les titulaires de zone de remplacement (TZR), anciennement ET nouvellement nommés, qu’ils participent ou non au mouvement intra-académique 2019, devront se connecter à l’aide de leur NUMEN entre le vendredi 21 juin et le vendredi 28 juin 2019 à l’application LILMAC afin de participer à la phase d’ajustement.

  • Vous pouvez faire 5 vœux dans votre Zone de Remplacement et choisir le type de préférence (établissement, commune, groupe de communes).
  • Les TZR seront prioritairement affectés à l’année. (AFA) Cela peut être sur des services complets ou partiels ou encore en service partagé (2-3 établissements).
  • En l’absence de formulation de vœux- ce qui est fortement déconseillé- , leur affectation sera prononcée selon les seules nécessités du service ( ie dans un secteur que vous n’aurez pas choisi).
  • Les titulaires de zone de remplacement (TZR) souhaitant changer de rattachement administratif (RAD), qu’ils participent ou non au mouvement intra-académique, doivent formuler la demande par écrit à la DIPE sous couvert du supérieur hiérarchique avant la tenue de la CAPA ou FPMA de leur corps. Le changement de RAD sera annoncé en CAPA ou FPMA.

Pour la première phase, l’affectation est réalisée lors d’un groupe de travail qui siège le 16 juillet. SUD EDUCATION Aix-Marseille siège dans ce groupe de travail.

  • - Résultat 1ère phase TZR professeurs (tous corps) et CPE : du 15 au 16 juillet 2019
  • - Résultat 2ème phase : fin août jusqu’à début septembre 2019

Quel critère pour les affectations ?

  • étude du barème (ancienneté de poste et de service)
  • étude des voeux préférentiels formulés par le la candidatE (surtout au GT de juillet)
  • fin août l’administration ne tient compte des préférences exprimées que "dans la mesure du possible".

Pour être accompagnéE par Sud éducation envoyez nous un mail (avec votre fiche de voeux mentionnant le barème et vos commentaires et préférences) à sudeducation13@sudeducation.org ou contactez nous par téléphone 04 91 91 99 78 / 07 82 67 77 75



Navigation

Articles de la rubrique