Les Etats Généraux de Marseille, c’est parti !

Pour le droit à la ville !
jeudi 20 juin 2019
par  GUERDA
popularité : 1%

SUD éducation 13 est engagé dans la constitution des Etats Généraux de Marseille qui auront lieu les 22 et 23 juin prochain. Ce moment essentiel doit rassembler habitants, professionnels et usagers des services publics municipaux. Les effondrements de la rue d’Aubagne ont mis en lumière l’indispensable solidarité entre tous les combats liés au droit à la ville. SUD éducation 13 qui se bat depuis longtemps sur les questions de l’état des locaux scolaires, de l’accès à l’éducation et à la culture se devait de participer à cette initiative inédite et solidaires. Soyons nombreux à y participer !


Les Etats Généraux de Marseille, qu’est ce que c’est ?

Une soixantaine de collectifs citoyens et d’associations, issus de divers quartiers de Marseille, mais également des organisations qui œuvrent en faveur d’un « bien vivre sa ville et en harmonie » proposent, avec le soutien de militants d’organisations syndicales, associatives et politiques, un ensemble de débats et d’ateliers sur des thèmes aussi divers que : l’organisation territoriale des services publics, Citoyenneté et droit à la ville, l’éducation, l’accès aux services de santé, … Diverses animations, films, et expositions seront également proposés.

Plus globalement les travaux s’organiseront autour des ces trois axes :

  • Le droit à la ville : comment faire une ville pour ses habitant-es
  • Marseille en Méditerranée : ouvrir la ville à tous et toutes
  • Les citoyen-nes au cœur de la ville : action, veille et contrôle des politiques

Pour en savoir plus sur le programme et le déroulement de la journée

Pour s’inscrire c’est par ici !

La faculté Saint-Charles impose une inscription obligatoire au plus tard le jeudi 20 juin à 14h. Il faut donc faire très vite.

INSCRIVEZ-VOUS en cliquant ici

SOUTENEZ FINANCIÈREMENT, même modestement, cette initiative citoyenne ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières...! Cliquez ici


Brèves

4 décembre - Manifestation / Grève du 5 décembre

Du Vieux Port à la Porte d’Aix en passant par le Mucem
Départ 10h30
RDV à partir de 9 heures 30 (...)