Le REP’athon / le 11 mars passez la flamme de l’éducation prioritaire

Programme et déroulé de la journée
vendredi 6 mars 2020
par  GUERDA
popularité : 8%

Alors que les collèges REP+ de Marseille voient leur DGH diminuer de façon brutale pour la rentrée prochaine, les enseignants et parents de ces établissements veulent continuer à porter la flamme de l’éducation prioritaire. C’est pourquoi le SNES-FSU et SUD éduc’ vous invitent à participer à une action commune : le REP’Athon de l’éducation prioritaire qui se déroulera le mercredi 11 mars 2020 de 13h30 à 16h30 à Marseille et au cours duquel nous ferons passer la flamme de l’éducation prioritaire de collège REP+ en collège REP+ pour l’amener jusqu’à la DSDEN. Une action complémentaire à la grève intersyndical du mardi 10 mars.


Comment ça marche ?

Dès 12h30, les collèges REP+ des 15e et 16e arrondissements sont invités à se rassembler sur le parvis du Collège Vallon des Pins pour partager un pic-nic de lutte, avec leur banderole d’établissement.

Chacun apportera son picnic salé, et nous mettrons en commun des desserts et boissons : merci à tous ceux qui voudront bien participer en amenant une contribution !

A 13h30 s’élancera le cortège du REP’Athon, pour une manifestation revendicative : enseignants et parents sont invités à participer à un des relais du parcours, en footing, en vélo ou en trottinette. Les plus sportifs pourront faire l’ensemble du trajet (15 km), alors que d’autres préféreront accueillir le cortège à un des 4 points de relais.

Nous invitons à faire des regroupements bien visibles devant chaque collège servant de point de relais : les collèges REP+ d’un même secteur sont appelés à se retrouver avec banderoles, et si possible un petit stand de ravitaillement. Nous ferons alors une pause d’une dizaine de minutes à chacune de ces étapes pour nous rencontrer, échanger, prendre photos et vidéos, répondre aux journalistes...

Nous espérons tous nous retrouver pour l’arrivée de la flamme à 16h30 sous les fenêtres de la DSDEN.

PNG - 209.9 ko

Les points de passage

  • 13h30 : Départ du collège Vallon des Pins (RDV Lycée Saint-Exupéry)
  • 14h10 : Arrivée au collège Jules Massenet
  • 14h20 : Départ du collège Jules Massenet
  • 14h55 : Arrivée aux collèges Renoir et Rostand (RDV avec Mallarmé, Prévert, Manet, Pythéas et lycée Diderot)
  • 15h05 : Départ des collèges Renoir et Rostand
  • 15h30 : Arrivée au collège Marie Laurencin (RDV avec Henri Wallon et Clair Soleil)
  • 15h40 : Départ du collège Marie Laurencin
  • 16h05 : Arrivée au collège Versailles (RDV avec Belle de Mai, Dumas et Quinet)
  • 16h15 : Départ du collège Versailles
  • 16h30 : Arrivée DSDEN (RDV avec Izzo, Vieux-Port et tous ceux qui peuvent nous rejoindre)

> Lire aussi notre communiqué sur les DGH

> Télécharger l’affiche de l’évènement