Amiante / Soutenons financièrement le collectif du collège Versailles !

Appel à soutien financier
mardi 10 mars 2020
par  GUERDA
popularité : 4%

Depuis plusieurs mois le collectif du collège Versailles se bat contre l’amiante présente dans son établissement et le déni de l’institution. Les travaux de rénovation lancés au cours de cette année scolaire se font sans les garanties indispensables a leur sécurité, le conseil départemental s’asseyant sur la réglementation en vigueur pourtant très claire. Après avoir multiplié en vain de nombreuses démarche administratives, ils ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour obtenir justice.

Plusieurs recours seront nécessaires pour faire entendre raison au Conseil département des Bouches-du-Rhône. En cela ils sont soutenus par SUD éduc mais aussi par la CGT et l’Association des Victimes de l’Amiante dans les Locaux de l’Education (AVALE 13)

Mais ces procédures sont couteuses et ce sont plusieurs milliers d’euros sont nécessaires et la somme n’est malheureusement pas à la portée de nos organisations. Alors chacun-e d’entre nous peut aider en donnant un petit quelque chose. Quelques euros peuvent faire la différence. Une cagnotte a été lancée par le collectif. Comme il s’agit d’Helloasso, l’intégralité de l’argent leur sera reversée. Vous pouvez y contribuer au lien suivant :

PNG - 13.4 ko

Disons le clairement, les collègues de Versailles connaissent une situation que nombre d’entre nous seront certainement amené-es à connaître à l’avenir tant la question de l’amiante dans les locaux de l’éducation fait office de bombe sanitaire à retardement. Les camarades de Versailles payent les pots cassés mais leur action nous sera utile à toutes et tous !


Pour en savoir plus sur la situation du collège Versailles et sur l’amiante à l’école :

> Amiante / Le combat des personnels du collège Versailles est l’affaire de tous !

> Notre dossier sur la question

Montrons nous solidaires ! N’hésitez pas à faire circuler le lien en question à vos contacts.