Non au racisme ! Françoise Terme : Démission

mardi 9 février 2021
par  EB
popularité : 8%

RASSEMBLEMENT
VENDREDI 12 FEVRIER 2021
à 13h30 au début de la réunion du Conseil Municipal - CITE DU LIVRE - Aix en Pce

Partout en Europe, l’extrême-droite répand sa haine raciste contre les migrants et les migrantes.

En France, l’extrême-droite, rejointe par une partie de la droite, multiplie propos et actes de rejet des populations étrangères et/ou musulmanes. En même temps Emmanuel Macron et son gouvernement veulent une loi contre le « séparatisme » qui cible particulièrement les musulmans et les musulmanes.

A Aix, des groupuscules, hier le Bastion social, devenu aujourd’hui Tenesoun propagent les mêmes appels aux discriminations, tandis que Génération Identitaire a fait l’objet d’une plainte auprès du Procureur de la République pour ses affichages appelant à la peur, à la haine et au rejet des immigré.e.s.

A Aix, une adjointe à la maire, Mme Terme, profère sur sa page FaceBook des propos de haine à l’égard des populations présumées par elle d’origine arabe, sous forme d’injonction « Ici, on parle français, pas arabe » ou de plaisanteries douteuses et parfaitement racistes traitant les arabes de voleurs. Ces propos sont indignes d’une élue et incompatibles avec les valeurs de la République. Ils troublent l’ordre public.
Le racisme est un délit. Nous n’acceptons pas qu’il soit banalisé.

Mme Joissains, il est temps de mettre un terme à la délégation de cette élue et à sa fonction d’adjointe ! Mme Terme, vos déclarations discriminatoires portent atteinte à l’image de notre ville et constituent un manquement inadmissible envers les citoyens que vous êtes censée représenter. En conséquence démissionnez !

COLLECTIF CONTRE LES VIOLENCES DE L’EXTRÊME-DROITE
Membres : Aix Solidarité, Amnesty International, ARAC, Association Droits et Accès aux Droits, ATMF, ATTAC,CFDT, CGT, COLL·E·C, Les Déconnomistes, EELV, Ensemble !, FCPE, FSU, Génération.S, Le Jas ne veut plus de Terme, LDH, LFI, Osez le Féminisme !13, PCF, POC, PS, Résister Aujourd’hui,
Solidaires13, VISA13.

Téléchargez le communiqué :

PDF - 51.4 ko
Appel rassemblement Aix 12 février