Manifestation interprofessionnelle Jeudi 29 janvier

lundi 26 janvier 2009
popularité : 3%

Le 29

Malgré le silence des médias et le mépris du gouvernement, la mobilisation enseignante de la fin d’année 2008 a été à bien des égards exemplaire : des taux de grévistes rarement égalés le 20 novembre ( 80% dans le primaire), des grèves reconduites, des AG regroupant près de 100 personnes, des écoles occupées, des manifestations nocturnes avec enseignants et parents réunis, des mobilisations lycéennes et des blocages d’établissements, des actes de désobéissance inédits.
Ce mouvement a aussi permis de véritables échanges avec les usagers de l’école. Parents, citoyens, associations, ont pris part activement aux différentes actions.
Samedi 17 janvier, les défenseurs de l’école se sont à nouveau réunis montrant ainsi leur détermination.
Maintenant, il faut poursuivre et intensifier les actions dans les établissements, en direction des usagers, et dans la rue.

Cependant le combat pour sauver l’école s’inscrit dans une logique plus large de destruction des services publics. Notre lutte ne saurait se réduire à la défense de l’école. D’autres secteurs touchés également par les restrictions budgétaires sont en lutte : la SNCF, la Poste, l’ANPE, Météo France, audiovisuel...
La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés, des demandeurs d’emploi, des retraités. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités, accroît les inégalités et la précarité.
La Grèce et maintenant l’ Italie montrent par des mobilisations citoyennes d’ampleur leur refus des politiques libérales engagées par leur gouvernement. Et nous ? Nous pouvons aussi refuser la récession sociale.

GREVE GÉNERALE

Le 29 janvier dans les rues pour défendre nos droits, nos libertés et nos services publics !

Et après ? AG de grévistes à 15h fac Saint Charles à Marseille.

Seul un mouvement massif et interprofessionnel pourra faire reculer un gouvernement sourd à nos revendications. Exigeons une autre répartition des richesses que nous produisons, une autre organisation du travail.


Brèves

16 juin - Concert de soutien, apéro et repas

Pour que vive notre beau Local, 29 bd Lonchamp, 13001 Marseille

8 juin - Rassemblement

pour construire la riposte face à la casse sociale à venir,
Appel de Solidaires à un (...)

21 mai - Fête du vivre ensemble - Le 21 mai soyons nombreux-ses !

Au parc Font Obscure dés 11h30 Avenue Prosper Mérimée - 13014 Marseille
Racisme, inégalités, (...)

19 mai - Ciné Solidaires

Projection de The Magdalene sisters et apéro dinatoire
Vendredi 19 mai à 19h
au local (...)

6 mars - En grève le 8 mars

RDV à 11h30 devant le Medef place du général de Gaulle à Marseille
et à 15h40 aux (...)