Une honte de plus pour l’Education !!!

Erwan sanctionné après 13h d’un tribunal d’opérette
vendredi 18 septembre 2009
par  MR
popularité : 2%

La sanction est tombée à 4h du matin, après 13h de commission, sanction votée (à bulletin secret) sur proposition de l’IA, alors qu’Erwan et ses défenseurs sont sortis en faisant un clash en disant que ça ne pouvait pas continuer vu qu’une partie de l’assistance dormait et donc que la défense n’a pu faire son plaidoyer :
ERWAN est déplacé d’office !
10 pour, 8 contre, 2 abstentions : 10 personnels aux ordres, 8 représentants des syndicats, 2 traîtres.
Reste à l’Inspecteur d’Académie d’annoncer sa décision finale, puisque la commission n’est que consultative.

C’est bien une sanction pour punir le résistant, le frondeur, le refuseux, sinon, pourquoi l’avoir laissé depuis des mois devant une classe s’il est jugé dangereux, pourquoi le renvoyer devant une autre classe ? Comme le disait une maman : " Ils se servent de nos enfants comme boucliers". la même qui avait dit : "Mon fils , avec M. Redon, il est comme une fleur qu’on arrose." Mais qu’en ont-ils à faire des enfants ces gestionnaires, ces hiérarques, ces courbeurs d’échine qui tentent de faire plier encore plus ceux qui sont en-dessous ?

Dans ce procès d’exception Trève et ses sbires n’ont honte de rien : empêcher les témoins et défenseurs de sortir, de téléphoner (mais il y avait une avocate pour lui rappeler le droit !), multiplier les provocations, les ricanements - envers les témoins de la défense. Tout ça sur fond de vices de forme à répétition - dont le premier, énorme : convoquer à 15h une commission dont on sait qu’elle peut durer une dizaine d’heures. Un véritable marathon pour les défenseurs, les témoins et Erwan, livides de fatigue. Les parents d’élèves ont commencé à témoigner vers 23h ! Ils étaient enfermés dans le hall de l’IA depuis 15h !

On a pu mesurer le mépris de la hiérarchie, les IEN appelés comme témoins se marraient, regardaient les personnes venus soutenir Erwan à travers la vitre, se sont pris en photo !

Un seul mot, ECOEUREMENT ! Et tout de suite après, RAGE !
Bravo en tous cas aux défenseurs, qui se sont battus comme des lions, aux témoins, formidables, en particulier les parents d’élèves qui ont parlé avec leurs cœurs et nous ont bouleversés. Le travail, la tension, le temps consacré a été énorme. Bravo bien sûr à Erwan, qu’on ne laisse pas seul, mais qui subira seul ou plutôt avec sa famille entière, in fine ce jugement inique ! Quant aux élèves à qui ont enlève un maître, bien sûr, M. Trève s’en fout ! On va pas en rester là....
TOUS AVEC ERWAN REDON !
Des actions sont envisagées : faxes, mails, fermeture de l’école d’Erwan, rassemblement... à suivre dans la journée.
PLUS QUE JAMAIS RÉSISTONS !


Brèves

22 septembre - Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre

Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre
Grève le 10 octobre Appel (...)

21 septembre - Jeudi 21 septembre : tous en grève !

Contre la loi travail XXL mobilisons nous dans la rue !! Tous et toutes en grève le jeudi 21 (...)

12 septembre - Mardi 12 septembre : en grève !

Grève le mardi 12 septembre contre la loi travail XXL ! Manifestation à 10h30 au (...)

13 juin - Stage intersyndical " De l’école à l’université : droits des étrangers"

dès 8h45 au local de SUD éducation, 29 bd Lonchamp, 13001 Marseille

3 janvier - Mardi - Grève dans les lycées de l’éducation prioritaire

Ultimatum lancé au ministère de l’Éducation nationale
Les lycées ne feront pas la rentrée
Lire la (...)