Page 3 - Très petites entreprises : votez et faites voter Solidaires

mardi 13 novembre 2012
par  FB
popularité : 41%

SOLIDAIRES A BESOIN DE VOUS !
Votez et faites voter Solidaires

Du 28 novembre au 12 décembre 2012, les salarié-es des entreprises de moins de 11 personnes, ainsi que les salarié-es de particuliers, voteront pour la première fois, par internet ou par correspondance, pour dire quel syndicat doit défendre leurs intérêts. Il ne s’agira pas d’élire des représentants mais de déterminer la représentativité de chaque organisation syndicale. Seuls les syndicats qui auront obtenu plus de 8% des voix (élections TPE + élections CE ou DP) pourront négocier les conventions collectives.
D’où l’importance de ce vote. Vous pouvez être sûr-es que l’Union syndicale Solidaires saura se montrer la plus ferme dans la défense des revendications, dans le refus des reculs sociaux, dans l’action pour de nouveaux droits applicables à tous. Son influence pèsera dans le plateau des intérêts des salariés !
Aujourd’hui, nous nous adressons à toutes et tous : adhérent-es ou pas de notre Union syndicale, salarié-es défendu-es par nos adhérent-es ou par nos conseillers du salarié, salariés deTPE, vous pouvez nous aider !
Dans les semaines qui nous séparent de ce vote, vous pouvez diffuser l’information nécessaire auprès de votre entourage : salarié-es, ami-es, famille. Les électeurs-trices, nous les côtoyons chaque jour. Ce sont la vendeuse de la boulangerie, la caissière de la supérette, la secrétaire médicale, l’aide-ménagère de la grand-mère, le pompiste, le serveur de restaurant, le gardien d’immeuble, l’employé du comité d’entreprise ou du centre social, la préparatrice en pharmacie, l’informaticienne sous-traitante, etc.
Une petite explication glissée au bon moment, un tract de la main à la main, chacun d’entre nous peut le faire. Notre nom "Solidaires" veut dire que nous sommes solidaires de toutes les catégories de salarié-es. C’est notre raison d’être.


Documents joints

p3_49
p3_49