Page 3 - Quelle politique sur la prostitution ? Se documenter sur Internet

lundi 12 novembre 2012
par  FB
popularité : 17%

QUELLES POLITIQUES SUR LA PROSTITUTION ?

SE DOCUMENTER SUR INTERNET

Ce bulletin a publié dans son n°47 de mars 2012 le compte-rendu d’une réunion animée par une représentante du STRASS (Syndicat du Travail Sexuel) invitée par Sud-Educ 13. Par delà la défense des droits des personnes prostituées, que nous partageons, la prostitution soulève un débat de fond : est-elle une liberté, qu’il faut défendre et aménager ? ou une combinaison de la domination masculine et du pouvoir de l’argent, qu’il faut faire reculer ?

Afin d’élargir le débat, nous vous proposons sur le site SudEuc13 (http://sudeduc13.ouvaton.org, rubrique « nos orientations » ) un ensemble de sites internet concernant la problématique générale des droits des travailleurs du sexe en Europe et son actualité.

En particulier, une contribution d’un adhérent, ainsi que celle d’ATTAC, est présentée sur le site de Mille Babords (médiathèque alternative à Marseille).

De plus, vous trouverez un rapport préconisant la pénalisation de l’achat de services sexuels et des mesures de défense des droits des personnes prostituées, notamment étrangères. Cette perspective est soutenue par une large coalition, dont l’Union Syndicale Solidaires fait partie. Elle est, en revanche, critiquée par plusieurs associations dont le STRASS et Médecins du Monde, qui soulignent, notamment un effet pervers possible qui serait l’augmentation de la clandestinité et donc de l’isolement des prostituéEs.

Le débat sur le détail des dispositions de la future loi ne fait donc que commencer, et notamment à Sud Education.


Documents joints

p3_48
p3_48