Marche contre l’austérité

12 avril
vendredi 4 avril 2014
par  BC
popularité : 1%

RENDEZ VOUS aux Mobiles à 14h.

Le discours de François Hollande et la nomination de Manuel Valls, démontrent à quel point cette majorité gouvernementale assume pleinement les dégâts économiques et sociaux que produit sa politique libérale et d’austérité. François Hollande ne tient pas compte du rejet de cette politique, qui s’est notamment exprimé dans les urnes ces deux derniers week-ends. Le soit-disant pacte de « solidarité » annoncé confirme un grand mépris pour les couches populaires qui ne demandent pas l’aumône mais une véritable répartition des richesses, qui passe notamment par une augmentation du SMIC, du point d’indice dans la Fonction publique, et une politique fiscale plus juste. Quant à la nomination de Manuel Valls, c’est une véritable provocation à l’égard des citoyen-nes, des associations, des organisations syndicales, qui se battent depuis des années pour l’égalité des droits, sans distinction de nationalité.

La politique menée depuis presque deux ans s’inscrit pleinement dans la continuité des politiques libérales menées par la Droite précédemment. Notre département est touché de plein fouet par cette austérité imposée, elle est contestée par une majorité de salarié-es, chômeurs-euses, jeunes en formation et retraité-es. « Tous ensemble, déterminés et unis pour l’emploi, le maintien et le développement de nos activités, de nos industries et du Service Public, pour la relance par les salaires »,

Assez d’austérité pour les salarié-es, les chômeur-ses, les jeunes et les retraité-es ! Assez des cadeaux aux actionnaires qui s’enrichissent de notre travail ! Ensemble, uni-es nous sommes assez fort-es pour imposer une autre répartition des richesses que nous produisons !


Documents joints

tract 12 avril
tract 12 avril

Brèves

16 novembre - Précarisation du salariat et suppression des contrats aidés

Précarisation du salariat et suppression des contrats aidés : bilan et perspectives d’action De (...)

22 septembre - Mobilisation des retraitéEs

Appel intersyndical Mobilisation des retraitéEs
Marseille 26 septembre 10 h30 Vieux (...)

22 septembre - Manifestation pour le droit à l’avortement à Marseille le 28 septembre

Marseille : le 28 septembre - 18h - Rassemblement sous l’ombrière au Vieux Port (...)

15 septembre - CUI-CAE Rassemblement mercredi 20/09 à 13h devant la prefecture

Rassemblement le mercredi 20 septembre 2017 devant la préfecture à 13h contre la suppression des (...)

16 juin - Concert de soutien, apéro et repas

Pour que vive notre beau Local, 29 bd Lonchamp, 13001 Marseille