OF


Articles de cet auteur

lundi 9 mai 2016
par  OF

Conférence de presse sur les violences policières

Une partie de l’opinion estime que la couverture des manifestations se focalise sur les blessures subies par les forces de l’ordre. Afin d’apporter un complément d’information et de rétablir une perspective équilibrée sur ce qui se passe, nous vous invitons à rencontrer des personnes victimes de (...)

lundi 25 avril 2016
par  OF

Lille : la police pénètre de force dans les locaux de la CNT (Confédération Nationale du Travail) et les saccage

SUD éducation 13 dénonce ces agressions policières à répétition et soutient la CNT et toutes les victimes de violences policières. Cette répression policière ne nous empêchera pas de continuer à nous battre contre cette loi inique.

lundi 7 mars 2016
par  OF

8 mars, POUR QUI ET POUR QUOI ?

La journée du 8 mars, détournée de son sens politique premier, est devenue une journée institutionnelle aimablement dédiée aux femmes. Cette journée-alibi est malgré tout l’occasion de rappeler, dire et vivre le féminisme que nous voulons, un féminisme incluant toutes les femmes : précaires, invalidées, ouvrières avec ou sans papiers, femmes trans, travailleuses du sexe, femmes voilées (77% des actes islamophobes sont dirigés contre elles) ou non.

lundi 7 mars 2016
par  OF

RIS SUD éduc "Conditions de travail dans le premier degré" 16 mars de 13h à 16h

Les conditions de travail dans le premier degré n’ont cessé de se dégrader ces 10 dernières années poussant les enseignant-es à se retrouver la tête dans le guidon, au bord du craquage, souvent dans l’incapacité de relever la tête et de s’ériger contre les exigences de plus en plus pressantes de la hiérarchie.

lundi 7 mars 2016
par  OF

Préavis de grève « généraliste » du 8 mars 2016 au 2 mai 2016

Le préavis « généraliste » évolue en fonction de l’actualité. Actuellement, il permet de couvrir l’ensemble des personnels travaillant dans les établissements scolaires (enseignant-es, enseignant-es-chercheurs-chercheuses et chercheurs-chercheuses, IATOSS, ITA et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, employé-es par le ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de l’enseignement Supérieur et de la recherche, le Ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des Collectivités Territoriales, ou le Ministère de la fonction publique ; une négociation préalable a eu lieu pour les personnels exerçant des fonctions d’enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique), qui se mobiliseront :

Brèves

14 décembre - Conseil syndical Solidaires 13

9h00-13h00 29 bd Longchamp

13 décembre - Conseil Fédéral Sud Education

Paris. jeudi 13 novembre vendredi 14 décembre

12 décembre - Formation Solidaires 13 Extrême droite

9h00 local 29 bd Longchamp.

10 décembre - AG SUD EDUCATION 13

18h00 : AG soir adhérenteS + apéro 29 bd Longchamp Marseille

10 décembre - AG sud éducation 13

18h00 29bd Longchamp. AG de lutte /AG CF Quelle lutte mener ?

10 décembre - Rassemblement Conseil Municipal

8h00 Hôtel de Ville Vieux Port. Contre les PPP dans les écoles !

6 décembre - Fin élections professionnelles

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 29 novembre -6 decembre