GUERDA


Articles de cet auteur

mardi 7 avril 2020
par  GUERDA

Ouverture des écoles et des collèges / Accueil des enfants, oui mais à quel prix ?

SUD éducation 13 répond à la communication municipale de la ville de Marseille et de son maire Jean-Claude Gaudin au sujet de l’accueil des enfants des personnels soignants dans les écoles de la ville. Nous tenions à lui rappeler au delà des intentions affichées qu’il y a une nécessité absolue à (...)

lundi 6 avril 2020
par  GUERDA

Covid-19 / Dignité pour tout-es les confiné-es !

Nous, habitants de Marseille organisés en collectifs, syndicats d’enseignants et syndicats d’agents territoriaux des écoles, nous alertons les pouvoirs publics sur une situation inacceptable vécue actuellement par de nombreuses familles marseillaises touchées de plein fouet par les mesures de (...)

lundi 6 avril 2020
par  GUERDA

"Continuité pédagogique" / Notre priorité c’est la santé de toutes et tous !

Le ministre de l’Education Nationale est omniprésent dans les médias. Il assène des objectifs aux personnels qui sont, contraires aux mesures de bon sens, en retard par rapport à ce que font déjà les personnels sur le terrains, hyprocrites au vu de la politique globale menée par le ministère depuis sa (...)

lundi 30 mars 2020
par  GUERDA

Monsieur Blanquer, vous êtes la « matrice » … nous sommes les mains bienveillantes !

Dans un message vidéo envoyé à l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, le ministre Jean-Michel Blanquer multiplie les contre-vérités et instrumentalise les personnels comme il le fait dans ses multiples interventions médiatiques. SUD éducation 13 lui répond dans une lettre ouverte.

mercredi 25 mars 2020
par  GUERDA

Covid-19 / Nous faisons notre travail, faites le votre ! Lettre ouverte de SUD éducation 13 au recteur et au DASEN

Nous avons été choqué d’apprendre que directeurs-trices d’écoles et chefs d’établissement recevaient quotidiennement des demandes de remontée des états de service des agent-es. Alors que les collègues assurent leurs missions dans des conditions extrêmement compliqué, tout le monde n’a visiblement pas le (...)


Envoyer un message