GUERDA


Articles de cet auteur

dimanche 15 septembre 2019
par  GUERDA, Pilotin

Bulletin d’adhésion 2019-2020

Téléchargez le bulletin d’adhésion en PDF

mardi 10 septembre 2019
par  GUERDA

Circulaire AESH / Encore de la poudre aux yeux pour les AESH

La circulaire du 5 juin dernier, présentée par les ministres Blanquer et Cluzel comme une grand avancée pour les personnels n’est que de la poudre aux yeux. Pour les AESH, c’est toujours la précarité qui est à l’ordre du jour. En cette rentrée, SUD éducation fait le point.

lundi 9 septembre 2019
par  GUERDA

Formations obligatoires / Nouveau recul pour notre statut et notre temps de travail

Le 6 septembre, le gouvernement a publié un décret qui crée une « allocation de formation pour les professeurs bénéficiant d’une formation pendant les périodes de vacance des classes », pour une période maximale de cinq jours.

jeudi 5 septembre 2019
par  GUERDA

Les formations syndicales 2019 / 2020 c’est parti

Chaque année, SUD éducation 13 propose à ses adhérents mais aussi à l’ensemble des collègues qui le souhaite, un programme de formation complet juridique et thématiques. Le programme 2019-2020 met l’accent sur l’engagement syndical, on ne peut plus indispensable en ces temps de reculs de nos droits et de démantèlement de l’école publique.

mardi 3 septembre 2019
par  GUERDA

Pire to pire ! C’est la rentrée dans le premier degré...

La rentrée 2019 est marquée par la mise en place de nouvelles réformes réalisées dans la précipitation, sans aucune concertation, et en méprisant l’opposition du monde éducatif entamée au printemps dernier. L’application des Lois Blanquer - mais aussi de la Loi Dussopt (annonçant la fin d’une fonction publique d’éducation de qualité et d’égalité) - passée en plein cœur des vacances d’été va créer des situations de plus en plus dramatiques dans les établissements scolaires. Les personnels du premier degré sont particulièrement malmenés, tant au niveau national qu’au niveau local.


Envoyer un message