GUERDA


Articles de cet auteur

lundi 23 septembre 2019
par  GUERDA

Santé au travail / SUD éduc’ Aix-Marseille lance une campagne autour de la visite médicale

SUD éducation 13, avec les autres syndicats SUD éducation de l’académie d’Aix-Marseille, a décidé en mai dernier lors de son congrès académique du lancement d’une campagne d’action sur le thème de la santé au travail intitulée « Santé au travail - Ne perdons pas notre vie à la gagner ». Celle-ci repose sur une demande groupée de la visite médicale obligatoire. On vous dit tout sur cette campagne au long court !

jeudi 19 septembre 2019
par  GUERDA

Souffrance au travail / Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés...

Dans l’Education, la souffrance au travail est une réalité trop souvent invisibilisée. Celle-ci peut parfois conduire les collègues à des gestes désespérés comme nous le rappel tristement l’actualité des Bouches-du-Rhône. La souffrance s’ajoute à la souffrance et drame après drame, notre ministère ne se donne toujours pas les moyens de protéger ses agents convenablement. Aucune médecine du travail, des mécanismes d’alerte lourds et défaillants, un système de prévention exsangue. A l’école de la République, c’est plutôt "rien vu, rien dit, rien entendu". Difficile à croire pour venant d’un ministère qui prône l’exemplarité...

lundi 16 septembre 2019
par  GUERDA

Soutien à Kevin Vacher. Ce sont les marchands de sommeil qu’il faut inculper !

SUD éducation 13 et son Union Syndicale Solidaires 13 apporte tout son soutien à Kevin Vacher, membre du collectif du 5 novembre, et militant pour le droit au logement à Marseille. Nous demandons sa libération immédiate et l’abandon de toutes les poursuites.

dimanche 15 septembre 2019
par  GUERDA, Pilotin

Bulletin d’adhésion 2019-2020

Téléchargez le bulletin d’adhésion en PDF

mardi 10 septembre 2019
par  GUERDA

Circulaire AESH / Encore de la poudre aux yeux pour les AESH

La circulaire du 5 juin dernier, présentée par les ministres Blanquer et Cluzel comme une grand avancée pour les personnels n’est que de la poudre aux yeux. Pour les AESH, c’est toujours la précarité qui est à l’ordre du jour. En cette rentrée, SUD éducation fait le point.


Envoyer un message