GUERDA


Articles de cet auteur

jeudi 12 mars 2020
par  GUERDA

COVID-19 / Liberté d’expression VS devoir de réserve

Certains collègues, dans les écoles et les établissements du secondaire vont ressentir le besoin de communiquer aux parents d’élèves la situation d’accueil qui leur sera réservé, ce qui est parfaitement légitime. Puisque les retours à l’école se font en théorie sur la base du « volontariat », il est (...)

jeudi 12 mars 2020
par  GUERDA

COVID-19 / Accident de service et reconnaissance de maladie professionnelle

Si vous reprenez le travail, vous êtes exposé au risque de tomber malade plus fortement que si vous restiez confinéE à votre domicile. En cas de maladie, il y a des risques importants que vous soyez tombé malade dans l’exercice de vos fonctions. Il faut donc, dans ce cas, faire une procédure de (...)

jeudi 12 mars 2020
par  GUERDA

COVID-19 / Personne à risques, comment se protéger ?

En fonction de certaines pathologies, l’exposition au COVID-19 est plus dangereuse que d’habitude et risque d’entrainer des complications. Un ensemble de critères a été retenu par l’État et le Haut Conseil de la Santé Publique pour définir quelles sont les personnes à risque. C’est la raison pour (...)

jeudi 12 mars 2020
par  GUERDA

COVID-19 / L’usage du droit de retrait dans l’Education Nationale

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, l’annonce de la réouverture des établissements a provoqué de la colère et de l’inquiétude chez l’ensemble des personnels de l’Education Nationale mais aussi chez de nombreuses familles d’élèves. Une reprise qui s’annonce très précipitée et qui n’apporte pas les (...)

mardi 10 mars 2020
par  GUERDA

Amiante / Soutenons financièrement le collectif du collège Versailles !

Depuis plusieurs mois le collectif du collège Versailles se bat contre l’amiante présente dans son établissement et le déni de l’institution. Les travaux de rénovation lancés au cours de cette année scolaire se font sans les garanties indispensables a leur sécurité. Après avoir multiplié en vain de nombreuses démarche administratives, ils ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour obtenir justice. Un soutien financier est indispensable.


Envoyer un message