GUERDA


Articles de cet auteur

vendredi 6 mars 2020
par  GUERDA

Le REP’athon / le 11 mars passez la flamme de l’éducation prioritaire

Alors que les collèges REP+ de Marseille voient leur DGH diminuer de façon brutale pour la rentrée prochaine, les enseignants et parents de ces établissements veulent continuer à porter la flamme de l’éducation prioritaire. C’est pourquoi le SNES-FSU et SUD éduc’ vous invitent à participer à une action commune : le REP’Athon de l’éducation prioritaire qui se déroulera le mercredi 11 mars 2020 et au cours duquel nous ferons passer la flamme de l’éducation prioritaire pour l’amener jusqu’à la DSDEN.

lundi 2 mars 2020
par  GUERDA

Jeudi 5 mars / la légitimité de la rue face à l’usurpation du pouvoir

Le gouvernement ne se contente pas de démolir les régimes de retraite au profit des sociétés de fonds de pension, il veut en plus que cela se fasse à marche forcée. Les débats à l’Assemblée nationale se prolongeant trop longtemps à son goût et suscitant trop de controverses et mettant en lumière les (...)

dimanche 1er mars 2020
par  GUERDA

L’Ecole de la lutte ! #1 - Ministère de la souffrance au travail !

Le journal de SUD éducation 13 fait peau neuve et voici son premier numéro ! Désormais trimestriel, départemental et tout en couleur, cette nouvelle formule, tout en donnant une grande place aux luttes locales de l’éducation et aux témoignages de terrain, sera également plus axée sur des réflexions et des analyses thématiques. Edité sur papier, L’Ecole de la lutte sera complété par une version numérique augmentée que voici. Ce premier numéro, en lien avec notre campagne "Santé au travail, ne perdons plus notre vie à la gagner" est consacré aux conditions de travail. Un sujet incontournable et malheureusement d’actualité. Bonne lecture !

samedi 29 février 2020
par  GUERDA

49.3 / Un véritable déni de démocratie

Après plusieurs mois de grèves et de mobilisations, la réponse du gouvernement est donc après le mépris du dialogue social, celle d’un passage en force. Une décision particulièrement inquiétante pour notre démocratie.
Le premier ministre vient d’annoncer qu’il allait utiliser le 49.3 pour adopter le (...)

samedi 29 février 2020
par  GUERDA

DHG / Rendez les heures !

Début février, les DGH sont tombées dans notre académie. Comme ailleurs les moyens attribués dans notre département sont non seulement globalement très insuffisants par rapport aux besoins, mais les coupes se font plus de cela sur les élèves les plus en difficulté socialement. En cela le ministère suit parfaitement la politique gouvernementale et poursuit le même projet de confiscation des richesses publiques.


Envoyer un message