GUERDA


Articles de cet auteur

dimanche 17 février 2019
par  GUERDA

Audit des écoles de Marseille / la liberté d’expression est au départ de tout !

Tôt dans la journée du samedi 16 février un amendement déposé par la Députée LREM de Marseille, Cathy Racon-Bouzon, a été adopté dans le cadre des discussions menées à l’Assemblée Nationale sur la loi Blanquer, dite « loi pour l’école de la confiance ». Cet amendement insère un nouvel article qui décrète la mise en place d’un rapport sur « l’état du bâti des écoles maternelles et élémentaires de Marseille ».

mercredi 13 février 2019
par  GUERDA

École inclusive : un projet délétère pour les élèves et les personnels

Les annonces du gouvernement le 11 février sur l’école inclusive confirment les inquiétudes de SUD éducation. Il s’agissait de la restitution de travaux d’« experts » sans que la parole des personnels ne soit entendue à un quelconque moment. Derrière un discours qui se prétend au service des élèves, ces mesures constituent des régressions importantes tant pour les personnels que les usager-e-s.

mardi 12 février 2019
par  GUERDA

P.P.P/ Pour les écoles de Marseille, on a gagné une fois, on gagnera encore !

Ce mardi 12 février le tribunal administratif de Marseille vient de décider de l’annulation du P.P.P des écoles de la ville. Ce jugement va dans le sens des conclusions du rapporteur public annoncées quinze jours plus tôt. Cette victoire historique est le fruit d’un combat collectif et unitaire mené (...)

lundi 4 février 2019
par  GUERDA

Incurie municipale / 23 ans, 7 mois et 9 jours de non assistance à écoles en danger !

SUD éducation 13 avait appelé l’ensemble des collègues des écoles de Marseille à la grève aujourd’hui, lundi 4 février, jour du conseil municipal, comme il l’avait fait à l’occasion du dernier conseil municipal le 20 décembre.

jeudi 17 janvier 2019
par  GUERDA

Nos montagnes ne sont pas des cimetières ! Maraude syndicale le 26 janvier

Alors que la répression s’abat sur celles et ceux qui apportent aide et soutien aux migrant.e.s qui passent la frontière. L’Union syndicale Solidaires 05 est à l’initiative de l’organisation d’une maraude syndicale le 26 janvier à la Frontière de Montgenèvre. Une initiative que SUD éducation 13 et Solidaires 13 ont décidé de relayer.


Envoyer un message