GUERDA


Articles de cet auteur

mardi 19 mars 2019
par  GUERDA

Après le 19 mars, amplifions la mobilisation dans tous les secteurs de l’éducation

La journée de mobilisation interprofessionnelle du mardi 19 mars marque indéniablement un tournant dans la lutte des écoles, collèges et lycées de la région PACA.
Si l’on comptabilise le nombre d’écoles fermées, le nombre d’établissements perturbés voire paralysés, le nombre de collègues grévistes et en (...)

samedi 2 mars 2019
par  GUERDA

Marseille-Centre / Mon bahut va craquer !

Depuis plusieurs années, nous constatons une augmentation constante des effectifs, tant dans les établissements que dans les classes. C’est particulièrement vrai dans le centre-ville de Marseille dans lequel place et personnels manquent pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions. Des situations qui engendrent stress et souffrance au travail.

dimanche 17 février 2019
par  GUERDA

Audit des écoles de Marseille / la liberté d’expression est au départ de tout !

Tôt dans la journée du samedi 16 février un amendement déposé par la Députée LREM de Marseille, Cathy Racon-Bouzon, a été adopté dans le cadre des discussions menées à l’Assemblée Nationale sur la loi Blanquer, dite « loi pour l’école de la confiance ». Cet amendement insère un nouvel article qui décrète la mise en place d’un rapport sur « l’état du bâti des écoles maternelles et élémentaires de Marseille ».

mercredi 13 février 2019
par  GUERDA

École inclusive : un projet délétère pour les élèves et les personnels

Les annonces du gouvernement le 11 février sur l’école inclusive confirment les inquiétudes de SUD éducation. Il s’agissait de la restitution de travaux d’« experts » sans que la parole des personnels ne soit entendue à un quelconque moment. Derrière un discours qui se prétend au service des élèves, ces mesures constituent des régressions importantes tant pour les personnels que les usager-e-s.

mardi 12 février 2019
par  GUERDA

P.P.P/ Pour les écoles de Marseille, on a gagné une fois, on gagnera encore !

Ce mardi 12 février le tribunal administratif de Marseille vient de décider de l’annulation du P.P.P des écoles de la ville. Ce jugement va dans le sens des conclusions du rapporteur public annoncées quinze jours plus tôt. Cette victoire historique est le fruit d’un combat collectif et unitaire mené (...)


Envoyer un message