GUERDA


Articles de cet auteur

jeudi 7 novembre 2019
par  GUERDA

Réforme des retraites / A partir du 5 décembre faisons battre le gouvernement en retraite !

Après plusieurs décennies de démantèlement de notre système de retraites, le gouvernement Macron compte aujourd’hui lui porter le coup de grâce. Au menu : recul de l’âge de départ à la retraite, baisse des pensions, accroissement des inégalités. Le tout pour favoriser encore davantage les retraites (...)

lundi 4 novembre 2019
par  GUERDA

Rue d’Aubagne, 1 an après, on est encore là !

Les effondrements de la rue d’Aubagne ont fait l’effet d’une véritable prise de conscience. Ils ont mis en lumière l’incurie municipale à Marseille. Après avoir participé aux différentes manifestations et aux Etats-Généraux de la ville de Marseille, c’est tout naturellement que SUD éducation 13 participera et appelle à participer à la marche du samedi 9 novembre, un an après.

vendredi 18 octobre 2019
par  GUERDA

Contre la souffrance au travail, rassemblement intersyndical le 6 novembre

A la suite de l’intersyndicale du 1er degré, les organisations du 2nd degré se sont réunies le 10 octobre. Elles ont décidé de se joindre à l’organisation d’un rassemblement devant le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille le mercredi 6 novembre à partir de 15h.
Jeudi 3 octobre, les personnels ont rendu (...)

jeudi 3 octobre 2019
par  GUERDA

Jeudi 3 octobre / Une journée de tristesse et de colère

Près d’un millier de personnes se sont rassemblées ce midi devant la DSDEN à Marseille en hommage à notre collègue Christine Renon, directrice d’école à Pantin, qui s’est suicidée le 21 septembre. Du premier comme du second degré, les collègues ont partagé un moment d’une intense émotion, notamment pendant (...)

mardi 1er octobre 2019
par  GUERDA

Stage syndical / Le handicap à l’Education nationale

SUD éducation 13 et la CGT 13 vous propose une après-midi de stage syndicale et de réflexion autour de la question des conditions d’accueil et de travail des élèves et des personnels en situation de handicap dans l’Éducation Nationale. Il sera animé par deux militantes au sein du "Collectif Lutte et Handicaps pour l’Egalité et l’Emancipation".


Envoyer un message