Lou


Articles de cet auteur

mardi 11 juin 2019
par  Lou

Circulaire Blanquer de rentrée 2019 : Infantilisation et autoritarisme

Jean-Michel Blanquer est un spécialiste en la matière. Pour la rentrée 2019, le ministre de l’éducation à pondu une nouvelle circulaire dans laquelle il multiplie les injonctions pédagogiques. Une circulaire infantilisante et autoritaire parfaitement à l’image de ce ministère.

mardi 22 janvier 2019
par  Lou

1er degré : Communiqué intersyndical

Mobilisation générale pour la satisfaction de toutes nos revendications dans l’unité avec nos organisations syndicales !
Les enseignants sont consternés par les récentes déclarations du Ministre de l’Education nationale. Comme tous les fonctionnaires, ils se sentent méprisés, humiliés et abandonnés. (...)

mercredi 16 janvier 2019
par  Lou

Évaluations nationales en CP : SUD éducation propose des modalités d’action

Les évaluations nationales imposées aux enseignant-e-s ont été un fiasco : des tests standardisés trop complexes pour des enfants à l’entrée en CP ; des tests qui comportent des stéréotypes sexistes ; des problèmes techniques nombreux qui ont empêché les élèves d’écoles entières de passer tout ou partie des évaluations.

lundi 3 décembre 2018
par  Lou

Ecoles à l’abandon, non aux partenariats publics privés !

Les écoles sont laissées à l’abandon par la ville de Marseille mais le recours au PPP comme mode de financement pour en rénover 34 est inacceptable ! SUD éducation 13 appelle à se coordonner pour exiger que la mairie de Marseille propose de réelles solutions pérennes pour toutes les écoles de la ville. et demande avec le collectif contre les PPP que l’ensemble des travaux nécessaires soient réalisés en urgence par une maitrise d’ouvrage public. Nous appelons les personnelLes des écoles à se mettre en grève le jeudi 20 décembre.

lundi 19 novembre 2018
par  Lou

Communiqué / Ecole des Bergers, un exemple de l’abandon municipal

Les écoles de Marseille sont dans un état déplorable et parfois même dangereux pour les enfants. C’est le cas de l’école des Bergers dont les locaux se trouvent dans l’école du cours Julien. Un rassemblement a eu lieu ce matin pour exiger une expertise transparente et indépendante et demander des travaux rapides.


Envoyer un message