ex2003


Articles de cet auteur

lundi 8 octobre 2018
par  ex2003

Inviter l’ambassadrice d’Israël au camp des Milles - Une faute morale et politique aujourd’hui

En Europe, la responsabilité de nos pays dans la tragédie sans nom de la Shoah marque nos mémoires. Le « vivre ensemble », dans l’égalité et la justice, doit être le but de nos sociétés. Il s’agit d’un aspect essentiel de la formation des consciences politiques et citoyennes. Cela est vrai en France, en (...)

lundi 8 octobre 2018
par  ex2003

Évaluations nationales CP-CE1 : des exercices sexistes

En cette rentrée 2018, le ministère de l’Éducation Nationale impose aux enseignant-e-s des évaluations en lecture de tou-te-s les élèves de CP et de CE1.
Des images devant inspirer tout·es les élèves pour écrire ! Que voyons-nous ? Tout simplement un garçon actif, et une fille passive sur un lit, ou se (...)

lundi 8 octobre 2018
par  ex2003

Combattons le torpillage annoncé de l’éducation prioritaire !

L’éducation prioritaire n’échappe pas au rythme infernal des contre-réformes. SUD éducation défend l’éducation prioritaire, même si nous critiquons largement le bilan de la réforme de 2014, en particulier sur les moyens alloués. SUD éducation fait le point sur les principales annonces, et détaille ses (...)

lundi 1er octobre 2018
par  ex2003

AED, AP, AESH : l’Éducation Nationale vous doit 14 heures, exigez-les !

Le temps de travail annuel des AED et AESH est calculé sur une base de 1607h à temps plein (1600 heures annuelles + 7 heures de journée « de solidarité » : la journée dite de « solidarité » est déjà comprise dans le temps de travail des AED, il n’est pas nécessaire de la rattraper comme le font les (...)