Rédac13014


Articles de cet auteur

mardi 8 septembre 2015
par  GUERDA, Rédac13014

IMP : comment éviter la mise en concurrence des personnels ?

Les Indemnités pour missions particulières (IMP) découlent du décret réformant les missions et statuts des personnels du second degré, publié le 20 août 2014, contre lequel SUD éducation a voté en Conseil supérieur de l’éducation. La logique d’ensemble de cette réforme est de reconnaître les missions (...)

lundi 15 juin 2015
par  Rédac13014

Lutter contre les discriminations LGBTIphobes

Lutter contre les discriminations LGBTIphobes
Du côté des élèves comme des personnels, les Lesbiennes, Gays, Bi-e-s, Trans et Intersexué-e-s, peuvent être victimes de discriminations au sein des établissements scolaires. Ces discriminations peuvent prendre de multiples formes : insultes, ostracisme, (...)

jeudi 11 juin 2015
par  Rédac13014

Un courrier pour exiger la fin des 24 heures travaillées payées 20 heures !

Ceci n’est qu’un exemple de lettre, que vous pouvez modifier pour l’adapter à votre cas personnel. N’hésitez pas à nous informer des suites données par l’administration.
La lettre est en PJ au format modifiable Open Office / Libre Office. Un grand merci aux filles du Collectif AVS/EVS du 13 et à SUD (...)

jeudi 11 juin 2015
par  Rédac13014

Petit kit de survie face à la hiérarchie

Pressions hiérarchiques, harcèlement, vexations en tout genre, abus de pouvoir sont devenus un mode de gestion des personnels, tant dans le secteur privé que dans le public. Avec l’individualisation des relations, chacunE tend à se sentir seulE et démuniE devant les petits chefs et, parfois, cela (...)

dimanche 24 mai 2015
par  Rédac13014

Réforme du collège : communiqué et pétition de l’intersyndicale

Communiqué du 21 mai 2015
Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN dénoncent la publication des textes concernant la réforme du collège au soir même d’une grève majoritaire dans les collèges. Cette provocation (...)


Envoyer un message