Préavis de grève : mode d’emploi

A côté des préavis nationaux dont l’adresse suit, Sud éducation Bouches-du-Rhône est en capacité légale de déposer des préavis sur-mesure pour soutenir des mouvements plus spécifiques.

N’hésitez pas à nous contacter.

Le préavis « généraliste » évolue en fonction de l’actualité. Il permet de couvrir l’ensemble des personnels travaillant dans les écoles, services et établissements scolaires (enseignant-es, enseignant-e-s du premier degré, enseignant-e-s de l’AEFE, enseignant-es-chercheurs-chercheuses et chercheurs-chercheuses, IATOSS, ITA et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, employé-es par le ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des Collectivités Territoriales, ou le Ministère de la fonction publique ; une négociation préalable a eu lieu pour les personnels exerçant des fonctions d’enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique ayant charge de classe).

Préavis de grève Fédération Sud éducation


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 10 décembre 2019
par  SR

Déclaration type d’intention de grève dans le premier degré (à télécharger)

Bien que nous jugions que cette déclaration est une entrave au droit de grève, nous vous proposons de télécharger une déclaration qui le rappelle à notre administration. Des enseignantEs en résistance appellent à ne pas la remplir.
Défendons nos retraites
Dans cette déclaration les enseignantES du (...)

jeudi 7 octobre 2010
par  MR

Grève reconductible, mode d’emploi

Pour sauver nos retraites, n’attendons rien des échéances électorales ou des journées de grève saute-mouton ! La seule stratégie gagnante pour faire reculer ce gouvernement et obtenir le retrait du projet de loi est de construire une grève générale interprofessionnelle reconductible. Il faut bloquer (...)