SECOND DEGRÉ


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 18 avril 2014
par  BC

Le décret sur les statuts et les missions des enseignant-es dans le second degré

Le 27 mars 2014, lors du Comité Technique Ministériel, le décret sur les statuts et les missions des enseignant-es dans le second degré a été adopté : 5 voix pour (UNSA et SGEN-CFDT), 4 voix contre (SUD, CGT, FO et SNUEP), 6 abstentions (SNES-SNUIPP-SNEP). Sur les 47 amendements proposés, 24 ont été (...)

dimanche 3 mars 2013
par  Rédac13014

ENSEIGNANT-E-S CONTRACTUEL-LE-S : votre contrat, votre rémunération, vos droits, les conditions d’accès à la titularisation

Dépliant d’information sur les contrats en CDD & CDI, les rémunérations, les retards de salaire, etc.

mercredi 28 novembre 2012
par  Rédac13014

Nouvel outil de management libéral pour les collèges et lycées

La Réforme du Cadre Budgétaire et Comptable (RCBC) des EPLE se met en place progressivement en 2012 pour être appliquée, en 2013, à l’ensemble de la gestion budgétaire des établissements scolaires. Il en est fini des A1, A2, J1 et autres R2 qui ont animé les soirées étoilées des CA relatifs aux (...)

lundi 5 septembre 2011
par  SR

La réforme… au péril du lycée général

La montée de la réforme en première
Officiellement, il s’agit de permettre les réorientations en cours ou en fin d’année de 1ère et de rééquilibrer les séries.
Nous disions une réforme pour supprimer des postes.
Les DGH des lycées en baisse générale à la rentrée 2011, et la croissance des heures sup (...)

mardi 17 mai 2011
par  SR

Un programme à refaire

Pourquoi nous ne ferons pas ce programme de Première (tel qu’il nous est imposé)
Au-delà de la critique salutaire et nécessaire, nous ressentons parfois l’urgence de poser des actes concrets. À propos du programme de Première d’histoire-géographie qu’il faudra mettre en œuvre l’an prochain, et en (...)

lundi 31 janvier 2011
par  Rédac13014

Après les recteurs, les chefs d’établissement… Le Ministère achète la docilité de la hiérarchie de l’Éducation Nationale

LIEN VERS UN COMMUNIQUÉ DU SITE FÉDÉRAL
Mardi 25 janvier 2011, sur France Info, Luc Châtel a annoncé la signature d’un accord avec des syndicats de chefs d’établissements mettant en place une prime sur objectifs pouvant aller jusqu’à 6000 euros tous les 3 ans.