NOS LUTTES SOLIDAIRES


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 30 septembre 2015
par  GUERDA

PPCR : L’Union Syndicale Solidaires ne signera pas le protocole

L’union syndicale SOLIDAIRES Fonction Publique dont SUD éducation fait partie s’est prononcée contre le protocole sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations (PPCR). Cette position a été adoptée à 90% des voix au sein de Solidaires FP. La CGT et FO, ne devrait également pas signer (...)

lundi 28 septembre 2015
par  GUERDA

LE 8 OCTOBRE : EN GREVE POUR DEFENDRE LE SERVICE PUBLIC D’EDUCATION

Dans un contexte économique et social toujours aussi désastreux, les dernières lois votées confortent la politique d’austérité, servent toujours plus le patronat, vont à l’encontre d’une redistribution des richesses et alimentent la désespérance sociale.
> 1 -UN LONG PROCESSUS DE DEMANTELEMENT DES (...)

dimanche 27 septembre 2015
par  GUERDA

PPCR : ou comment choisir la sauce à laquelle se faire manger

Les négociations sur les PPCR (Projet d’accord relatif à l’avenir de la fonction publique :la modernisation des Parcours professionnels, des Carrières et des rémunérations) ont débuté le 1er Juillet 2014 et se sont terminées après une année de débat le 9 juillet dernier • La dernière mouture du protocole (...)

vendredi 20 juin 2014
par  BC

Interpro

SUD PTT organise une soirée de soutien aux luttes en cours.
Dans le contexte actuel, Cheminot-es, Intermittent-es, Postier-es de la région parisienne...
Il y a une absolue nécessité à organiser la Solidarité et à débattre des possibilités d’extension des conflits et de convergences des luttes. (...)

samedi 26 avril 2014
par  BC

1er Mai 2014

Hollande, dans sa campagne, assurait « Mon ennemi c’est la finance » : sur qu’avec un tel ennemi les banquiers n’ont plus besoin d’amis. Les possédants français ont plus de 180 Milliards d’€ dans les paradis fiscaux, planqués à l’abri de toute taxation, la fraude fiscale essentiellement l’oeuvre des (...)

vendredi 12 octobre 2012
par  SR

Budget : priorité à l’austérité !

Le gouvernement Hollande/Ayrault affiche une « priorité à l’éducation » pour légitimer sa politique de rigueur. Le projet de budget vient démentir cette communication. Celui de l’Education nationale n’augmente réellement que de 0,6%. Pour 80000 postes supprimés en 5 ans, au plus 8800 seraient recréés. On (...)